Pour découvrir et sensibiliser à la biodiversité valaisanne!
           S'inscrire
283 membres

Charte Ethique de green-valais.ch

La carte interactive de green-valais.ch
1. La carte interactive présente sur la plateforme internet www.green-valais.ch sera en ligne pendant 5 ans, à partir de la date de son lancement en mai 2011. La durée est prévue jusqu’à la fin du mois de juin 2016 et pourra être prolongé sur décision de GreenValais.
2. La carte interactive représente le canton du Valais, recouvert de « bois ». Chacun d'eux comporte 256 « arbres virtuels » à « déboiser », qui peuvent être regroupés entre eux.

« Déboisement » de la carte interactive
3. Il existe plusieurs « déboisement » possibles. Le « déboisement » minimum est d’un arbre, et le maximum est ce qui reste.
4. Lorsque vous « déboisez » la carte, vous n’en possédez pas une partie, mais on vous accorde le droit de publier votre nom ou, à partir de 16 arbres, présenter une image ou votre logo au travers de l'espace respectif que vous avez « déboisé », ainsi que le lien de votre site internet.
5. Le « bois » de 256 arbres (16x16), peut être partagé et ainsi affiché avec d’autres, selon les possibilités suivantes :
  • un ensemble d'arbres individuels (maximum 15 arbres)
  • un taillis (regroupement à partir de 16 arbres)
  • un quart de bois (regroupement à partir de 64 arbres)
  • un demi-bois (regroupement à partir de 128 arbres)
  • un bois (regroupement des 256 arbres)
Un regroupement de plusieurs « bois » donne quant à lui naissance soit à une « demie forêt » (regroupement de 2 ou 3 bois), une « forêt » (regroupement de 4 bois), ou même un « domaine » (regroupement de 8 bois ou plus).
6. Nous décidons de l'emplacement « déboisé » sur la carte pour un ou des arbres individuels. Par contre, dès le taillis, vous pouvez choisir la zone que vous désirez « déboiser », avec la règle du : premier arrivé / premier servi.

Image / logo et liens publiés
7. Vous devez être propriétaire ou avoir les droits d’utilisation de l’image ou du logo que vous nous soumettez pour publication sur la plateforme.
8. Votre image ou votre logo sera adapté à aux dimensions de l’espace que vous avez « déboisé ». Il ne sera pas animé.
9. Dès la publication des informations vous concernant, vous recevrez un mail et aurez deux semaines pour faire valoir des modifications éventuelles. Passé ce délai, la publication sera considérée comme acceptée et vous ne pourrez plus la changer. Cependant, si vous possédez une raison majeure de changer votre image, votre logo ou votre lien (notamment si votre site n'existe plus, si vous faites l’objet de poursuites judiciaires qui mettent en cause votre site), nous faisons une exception.
10. Aucun lien ni image obscène, offensent ou pour adultes ne seront acceptés, et nous décidons ce qui est approprié pour notre site. En cas de refus de publication de notre part, vous aurez la possibilité de fournir une alternative.
11. Si votre lien est accepté et que vous modifiez ultérieurement le contenu du site lié pour afficher des rubriques non conformes aux bonnes mœurs, votre lien sera annulé automatiquement. Dans ce cas, vous ne pourrez prétendre à un remboursement de notre part.
12. Si pour une raison quelconque dans l'avenir, vous voulez que votre image ou votre logo et le lien soit retirés de la page d'accueil, vous pouvez le faire, mais vous ne pourrez pas obtenir un remboursement. L'espace deviendra disponible publiquement à nouveau.
13. Les liens peuvent être personnels ou commerciaux, et doivent être dirigés vers des pages web et commencer par http://.

Les fonds
14. Le prix de chaque arbre virtuel est fixé à Chf 5.-. Une fois que nous serons en possession de votre versement les informations vous concernant seront publiées sur la plateforme web dans un délai de 10 jours ouvrables.

Interruption du site
15. En cas d’interruption momentanée du site, notamment pour une maintenance ou indépendante de notre volonté, telle que piratage informatique ou problèmes techniques auprès de l’hébergeur, vous ne pouvez pas demander de remboursement. Tous les moyens seront mis en oeuvre pour rétablir dès que possible la plateforme.