GreenValais soutient des projets en faveur de la biodiversité en Valais

Parrainages

0
112 parrains

Le saviez-vous?

[... Ecureuils et cassenoix stockent tellement de graines qu’ils en oublient ...]
+ Saviez-vous?

Une vidéo au hasard ...

Les Yétis : Tous Ensemble ... ou le danger du hors-piste
+ vidéos

Une louve abattue par erreur

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #22 par Colombe
Dans le Nouvelliste du 5 février

"GRANDS PRÉDATEURS Une louve a été tirée durant la chasse au renard dans la vallée de Conches. Il s'agit d'une erreur selon le chasseur fautif. Une enquête est ouverte.

Un chasseur participant à la chasse à l'affût du renard dans la vallée de Conches a abattu une louve, annonce l'Etat du Valais dans un communiqué qui parle d'une "erreur".

Selon ce communiqué, ce chasseur "a immédiatement informé le gardiennage" lorsqu'il a constaté que le renard n'en était pas un. La dépouille de l'animal a été transférée au Tierspital de Berne est une analyse ADN est en cours.

Le Ministère public a été informé de l'incident, qui s'est produit durant la nuit du 2 au 3 février, par le Service de la chasse. Une enquête a été ouverte."


Il serait plus que temps de prendre des mesures adéquates pour protéger la faune et empêcher les chasseurs de confondre les animaux qu'ils tirent. Il est urgent de faire passer des examens ophtalmologiques ainsi que des tests d'alcoolémie à ceux qui se baladent dans la nature une arme à la main. Combien d'animaux n'ont-ils pas été abattus par erreur, combien d'accidents de personnes n'y a-t-il pas chaque année ? Si on laissait la nature se réguler d'elle-même, ces bavures seraient évitées pour le grand bien de tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trekpassion, fleurbleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.